Nos Activités
 
 
 

Sciences

La science reste un pilier des activités de CI. Toutes ses stratégies y sont basées. Il a été justifié durant ses 25 ans d’existence que c’est grâce à la science  que l’organisme se démarque. Les différentes études qui se poursuivent relèvent sur différents domaines, aussi bien au niveau de la science de l’environnement que de  la société et de l’économie.


Politiques Environnementales

Les résultats des études scientifiques faites par différents chercheurs aussi bien de CI que de ces partenaires ont servi de bases de données pour asseoir différentes politiques dans le domaine de l’environnement au fil des temps. Ces politiques visent le bien- être de l’humanité.


Conservation Communautaire

Les communautés locales sont les premiers concernés à la conservation de leurs environnements. Leur quotidien dépend de la pérennité et de la santé des forets, des lacs, des rivières, de la mer. Une dégradation du milieu naturel aura toutes ses répercussions sur leur vie. Différents programmes et projets sont mis en œuvre par CI pour apporter des appuis à ces communautés locales. Entre autres : appuis financiers, appuis techniques, renforcement de capacité, appui aux stratégies de développement à travers l’économie verte, …


Des Exemples Sur Terrain